Les plages de la province d’Essaouira
La province d’Essaouira compte près de 150km de côtes et de nombreuses plages où flâner pour notre plus grand plaisir !
Plage de Diabat
Un peu au sud d’Essaouira à 10min en 4×4 de la ville, le spot des kitesurfeurs : la plage sauvage de Diabat ! Accessible par une piste, en regardant autour de vous vous observerez les ruines de l’ancien palais Dar El Soltan, un site protégé désormais envahi par les dunes.
C’est également sur cette plage que Kite Evasion donne les cours de kitesurf, découvrez nos packages !
Sidi Kaouki
Au sud d’Essaouira à environ 30min en voiture se trouve la magnifique et interminable plage de Sidi Kaouki. Celle-ci est très réputée auprès des surfeurs que vous pourrez observer en mangeant un poisson frais servi dans les cafés de la place principale.
Moulay Bouzerktoun
Il s’agit d’un petit port de pêcheurs à 30min au nord d’Essaouira. La plage plus rocailleuse est principalement connue des windsurfers pour ses belles vagues.
Cap sim
Un très beau site naturel à 50min d’Essaouira (piste accessible uniquement en 4×4 ou en quad) où les falaises se jettent dans l’océan. À la pointe entre Essaouira et Sidi Kaouki, la vue y est à couper le souffle !
Sidi M’Barek
Après 50min de voiture et une jolie randonnée d’environ 30min qui longe une source d’eau douce alimentant une grande cascade, vous trouverez la plage de Sidi M’Barek au pied des dunes de sable. Le site a longtemps été un point de passage des caravanes de dromadaires et est aujourd’hui une des excursions immanquable !